mardi 9 octobre 2007

"Les" cordes de basse


Raah, j'ai enfin trouvé - si je dis "enfin" c'est que j'avais mal cherché - "les" cordes de basse. Du son brillant, de la patate ET de tout ceci dans la durée. Et pour finir, cerise sur le gâteau, ces qualités duuuuurent.

Simple : j'ai installé ces cordes il y a un mois, et elles sonnent toujours comme si elles étaient neuves. Avec les GHS boomer que j'utilisais avant, ce même son ne durait que quelques jours, voir quelques heures en cas de slap intensif, après quoi je passais à la corvée de cuisson des cordes pour qu'elles puissent me gratifier quelques heures de plus de leur brillance passée.

Outre leur qualité dans la durée, le toucher de ces cordes donne un glissé tel qu'on peut maintenant bastonner celles-ci sans chausser des gants de fer (ceux qui on essayé les Ernie Ball savent de quoi je cause).

Bon, enfin je mets un terme au suspense pour les ceuzécelles qui n'ont pas vu l'image, il s'agit des cordes Elixir, et plus précisément des Elixir Nanoweb.

Bien évidemment, tout n'est pas idyllique dans le monde, y compris le monde des cordes de basse. Et toute qualité, fut-elle exceptionnelle, a son revers. Pour ces cordes, c'est le prix. Compter environ 50 € pour un jeu de cordes contre environ 20 € pour les jeux de cordes habituels. Mais comme ces cordes durent bien plus longtemps...

Aucun commentaire: